Vous êtes Musulman Entrepreneur ? Vous souhaitez démarrer ?

Vous êtes passionné par le commerce ? Vous souhaitez montez votre affaire mais ne savez pas comment faire ? Et bien à travers cet article je peux vous aider à vous lancer. Pour se faire je vous donnerais quelques conseils afin de vous lancer d’une manière rapide et sereine dans le monde des affaires. L’entrepreneuriat tel qu’il existe aujourd’hui est notamment brassé par peu d’éthique islamique, nous Musulmans par exemple aurions du mal à prendre des crédits avec intérêt, alors que c’est légion à l’heure actuel. Entrepreneur ne veut pas dire foncé tête baissée. Certaines règles dans ce monde ne sont pas en lien avec notre éthique et sont à respecter.

 

Quel statut juridique choisir ?

Avant de se lancer et bien il faut créer sa société. Oui mais comment ? Quel statut choisir ? Lequel prendre ? Quels sont les démarches pour votre futur société ?
Vous savez, tout comme moi, qu’en France les papiers et tout ce qui touche à l’administration c’est un véritable fardeau. Voila pourquoi je vais vous mettre quelques liens qui vont pouvoir vous aider afin de ne pas vous casser la tête dès le début.

Une fois le statut, que faire ?

Quels sont vos idées ? Avez vous penser à noter sur un morceau de papier l’ensemble de vos idées ? Faire une sorte de mindmap ? Si vous voulez plus d’informations sur ce qu’est un mindmap, je vous invite à jeter un coup d’oeil à ce lien : Qu’est-ce qu’un mindmap ?

Quelles sont vos compétences ? Si vous excellez dans la nourriture, vous avez le choix de faire un blog culinaire par exemple. Vous pourriez y enregistrez des vidéos. Des recettes. Créer également une page Facebook ou vous rassembleriez une communauté afin de pouvoir partager vos idées. Rien ne vous empêche également de nouer des partenariat avec des enseignes Halal afin de mettre en avant leurs produits.

Il existe des dizaines de personnes qui vivent de leurs blogs cullinaire par exemple. Pour se faire, mettez votre projet à plat, car il vous faudra un business model viable. On pourrait même imaginer que vous cuisiniez des plats afin de procéder à une livraison dans les entreprises. Ce service, à ma connaissance, n’est pas répandue et assez rare dans les zones industrielles. Renseignez vous, imaginez vous être le premier sur ce créneau.

Conseils

Il existe des structures, telles que le spmf.info qui apporte le soutien nécessaire au entrepreneur Musulman qui se sont lancés. Vous pouvez revenir à la catégorie Entreprendre via ce lien afin de voir nos autres articles sur les meilleures manières de lancer son entreprise.

Laisser un commentaire