Gestion de la réputation: ce que tout le monde devrait savoir

Si vous envisagez de faire des affaires, ou vous êtes déjà là, vous devriez savoir que la réputation solide est l’une des choses les plus importantes à avoir dans ce monde. Sans les compétences nécessaires pour gérer votre réputation, vous risquez de perdre tout ce que vous avez travaillé si fort pour atteindre. Ne laissez pas votre réputation mauvaise dans le monde des affaires, et les conseils ci-dessous vous aideront à ne jamais arriver.

Pour aider à augmenter votre présence en ligne, envisagez d’utiliser les médias sociaux. Des sites tels que Facebook, Twitter et LinkedIn vous aideront à créer une présence commerciale en ligne et hors ligne. Pour utiliser efficacement les médias sociaux, vous devez publier des statuts régulièrement. Lorsque vous publiez des informations via un site Web de médias sociaux, utilisez des mots clés et donnez à vos lecteurs des informations dont ils ont besoin.

Pour garder un oeil plus attentif sur la réputation de votre entreprise, essayez de configurer un système d’alerte. Il s’agit d’un courriel quotidien que vous recevez qui vous permet de savoir quand votre entreprise a été mentionnée en ligne. Ils coûtent de l’argent et prennent peu de temps à mettre en place, mais ils peuvent vous donner beaucoup d’informations utiles.

La meilleure façon de gérer votre réputation est simplement de fournir un excellent service à la clientèle à tous ceux que vous rencontrez. Lorsque tout le monde est heureux, ils ne disent que des choses positives ou tout simplement rien. Le bouche à oreille est la publicité la plus puissante, car elle est gratuite et imparable. Assurez-vous que personne n’a jamais de raison de vous tromper en premier lieu.

Une bonne façon d’améliorer la réputation de votre entreprise est de demander à vos clients qui sont satisfaits de votre service ou de votre produit de publier des commentaires positifs sur votre blog ou votre site Web. Vous pouvez également leur demander de dire quelque chose de bien à propos de votre entreprise sur des sites comme Linkedln, Google Places ou Yelp.

Continuez vos activités de réseau social. Comme l’a déclaré Arnold Worldwide, plus de la moitié des consommateurs s’attendent à ce que les marques qu’ils achètent prennent attention et répondent aux commentaires qui leur ont été posés via les réseaux sociaux. Assurez-vous d’offrir des réponses rapides pour cette raison. Parce que la plupart des entreprises ne répondent pas si rapidement, vous êtes sûr de vous séparer.

Si vous possédez une entreprise, vous devriez toujours bien traiter vos employés. Si vous ne le faites pas, il va revenir vous blesser à la fin. Si les gens découvrent que vous n’êtes pas un bon employeur, ils peuvent éviter de faire des affaires avec vous.

Prenez le temps d’apprendre

Regardez ce que vous dites. Ceci s’applique aux interactions en ligne et hors ligne. Évitez d’avoir des discussions sur des activités illégales ou des commentaires désobligeants. Vous voulez également éviter que vous-même et votre entreprise ne soient liés à des images explicites ou inappropriées. Aussi, essayez d’éviter de faire ou de dire quelque chose de négatif sur une station de nouvelles. Les investisseurs potentiels et les clients peuvent voir ces choses comme des drapeaux rouges.

Une promotion privée ou un accord doit toujours être considéré comme privé. Ceci est particulièrement important lors de l’offre de ces éléments en réponse aux plaintes. L’un des conseils est de ne jamais publier les étapes que vous prenez pour résoudre une plainte particulière, car vous êtes obligé d’obtenir d’autres plaintes concernant les mêmes gestes.

Si vous trouvez des informations fausses en ligne sur votre entreprise, demandez au propriétaire du site de l’enlever. C’est quelque chose que vous voudrez avoir abandonné immédiatement.

Rappelez-vous toujours qu’il n’y a aucun moyen de faire plaisir à tout le monde. Il y a beaucoup de propriétaires d’entreprises qui se font tellement découragés lorsqu’ils obtiennent des commentaires négatifs qu’ils permettent de moduler la forme de leurs affaires. Bien qu’il ne se sente pas bien de voir des choses négatives à propos de vous, ne vous laissez pas baisser.

Si un client vous laisse une mauvaise révision, ne laissez pas une réfutation négative. Cela ne fera que vous rencontrer comme arrogant et difficile de s’entendre. Bien que vous devriez aborder certaines parties de l’examen qui étaient fausses, vous devriez le faire de manière non combative. L’exemple du Musulman entrepreneur n’est pas compliqué. Mais il s’agit la d’éprouver plusieurs tests afin de savoir quelle est la recette qui marche le mieux.

Les avis en ligne sont très important

Lorsque vous créez une réponse à une critique négative en ligne, faites de votre mieux pour ne pas mentionner le nom de votre entreprise. Plus il est indiqué sur la page, plus il est probable que cela se produira plus haut dans les résultats des moteurs de recherche, ce qui est un énorme coup de la réputation de votre entreprise.

Assurez-vous de lire les mauvaises critiques de toutes les entreprises qui sont en concurrence directe avec vous. Cela vous donnera une bonne idée des choses qui doivent être évitées pour garder les clients heureux. Bien qu’il n’y ait rien qui conviendrait à tous les clients, cela vous aidera à trouver un moyen heureux.

Connaître vos clients est un bon moyen de protéger la réputation de votre entreprise. Assurez-vous de parler et de sondage auprès de vos clients. Découvrez ce qu’ils aiment et n’aimons pas votre entreprise. Être conscient de ce qu’ils aiment vous aidera à parler de ces choses. Sachant ce qu’ils n’aiment pas, vous donne l’opportunité de l’aborder ou de le réparer. Cela vous rend également plus préparé au cas où votre réputation serait attaquée.

Même si un client vous contacte avec une plainte non fondée contre votre entreprise, assurez-vous de ne pas rejeter sa plainte si facilement. Vous devez toujours reconnaître et remercier le client de prendre le temps de vous contacter. Offre à investi

 

 

Vous pourrez lire aussi les articles suivants :

Laisser un commentaire